Cheap Synthroid

Synthroid is especially important during competitions and for rapid muscle growth. No prescription needed when you buy Synthroid online here. This drug provides faster conversion of proteins, carbohydrates and fats for burning more calories per day.

Fonds Nationale de la Microfinance | Bénin - Nos Actualités
Menu

Nous sommes le mardi 17 octobre 2017

Tournée : Parakou et Kandi.

  • Écrit par Webmaster
  • Catégorie : Actualités
  • Affichages : 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tournée : Parakou et Kandi.

Une partie de l'opinion nationale a, pendant longtemps, reproché au Président de la République, Monsieur Patrice Talon de ne pas faire du social. Un grief qui s'explique par certaines mesures audacieuses prises par son gouvernement afin de remettre le pays sur les rails.

Avec le retour des micro crédits aux plus pauvres nouvelle génération, les femmes bénéficiaires sont désormais plus qu'heureuses et peuvent envisager l'avenir avec espoir.     Le programme avait été suspendu afin d’auditer le système. Cet acte a d’ailleurs révélé un taux d’impayés anormalement élevé.

C'est dans le cadre de la reprise de cette initiative que le Ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, Adidjatou Mathys et la Directrice générale du Fonds National de la Microfinance (FNM) Dénise Atioukpè ont entamé depuis le jeudi 29 juin 2017 une tournée nationale de sensibilisation des femmes bénéficiaires du Micro Crédit aux Plus Pauvres Nouvelle Génération. Cette tournée a conduit la délégation dans les départements du Zou,  de l'Ouémé. Ce vendredi 07 Juillet 2017, c'est l'étape de l'Alibori après Parakou la veille dans le département du Borgou.

À Parakou, la séance qui a eu lieu à la grande salle de conférence de la Mairie a connu la présence du Préfet du Borgou Djibril Moussa Mama Cissé,  du Premier adjoint au maire de la commune de Parakou, Ibrahim Chabi Mama, des représentants des structures s'occupant de l'octroi du micro crédit Sia N'Son microfinance et Padme.


À Kandi dans le département de l'Alibori, le Préfet Mohamadou Moussa, les maires et adjoints au maire de Kandi, Banikoara, Gogounou, Karimama, Malanville et Sègbana ont apporté leur soutien à l'événement par leur présence.

À chaque étape du parcours, le message est axé sur la sensibilisation au bon usage des crédits octroyés. Les populations cibles ont même reçu une autre bonne nouvelle. La reprise des microcrédits aux plus pauvres n'est qu'une étape d'un vaste programme du gouvernement dénommé Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), un projet phare du Programme d'Actions du Gouvernement a expliqué madame Adidjatou Mathys aux milliers de femmes ayant effectué le déplacement.

Des explications de la délégation, il faut retenir que le montant de base est de 50.000 FCFA. Là où les taux de remboursement sont satisfaisants, des montants de 100.000 peuvent être accordés selon une décision du gouvernement. Une réforme introduite dans le programme établit que les femmes se mettent en groupe pour obtenir les prêts, ce qui augmente les chances de remboursement.

Madame Dénise Atioukpè, DG du FNM a, quant à elle,  insisté sur le remboursement des crédits afin de permettre au plus grand nombre de femmes d'avoir accès aux crédits.

Toutes les structures s'occupant de l'octroi de crédit dans chaque département parcouru n'ont pas manqué de remercier le Chef de l'État pour la reprise des activités de leurs structures restées orphelines depuis quelques mois. Elles promettent mettre tout en œuvre pour la réussite du nouveau challenge.

Malgré sa volonté affichée de faire des réformes majeures, pas toujours populaires mais salutaires, le social n’a jamais été vraiment absent des actions du Président Patrice Talon et de son gouvernement. De nombreuses actions à impacts directs mais non exhaustives, le prouvent à suffire.

La tournée se poursuit ce samedi 8 juin 2017 dans les départements de l'Atacora et de la Donga avec comme points de rencontre Natitingou et Djougou.

Statistiques

97269
Aujourd'hui121
Hier111
Cette semaine232
Ce mois1378
Total97269