Cheap Synthroid

Synthroid is especially important during competitions and for rapid muscle growth. No prescription needed when you buy Synthroid online here. This drug provides faster conversion of proteins, carbohydrates and fats for burning more calories per day.

Cheap Abilify

Abilify is used to treat the symptoms of psychotic conditions such as schizophrenia and bipolar I disorder (manic depression). Buy abilify online 10mg. Free samples abilify and fast & free delivery.

Sponsored:

acquisto viagra

online in Italia.

Fonds National de la Microfinance | Bénin - 9ème édition de la journée nationale du Fnm
Menu

9ème édition de la journée nationale du Fnm

  • Écrit par Webmaster
  • Catégorie : Actualités
  • Affichages : 32

DSC_3054.JPG

Des réflexions pour mieux conduire le volet micro crédit du social Pag

Le Fonds national de la microfinance (Fnm) a tenu sa neuvième journée annuelle vendredi 15 décembre 2017 à Cotonou. A cette occasion, des réflexions ont été faites sur la faisabilité d’un Fnm plus digital que jamais connu et sa prise en compte du volet social du gouvernement tel voulu par le projet Arch à travers le Programme d’action du gouvernement. Deux techniciens sont venus de l’Etranger pour renforcer les connaissances des cadres avec leurs expériences.

«  Le Fnm et le projet ARCH : Quelle articulation pou une meilleure efficacité des actions du gouvernement (Panel 1) », « Rôle du Fnm dans le développemebnt de la microfinance numérique au Bénin (Panel 2)». C’est autour de ces deux panels que les participants à la neuvième édition de la journée mondiale du Fnm ont apporté leurs réflexions et leurs expériences. Le moment a été propice pour les participants qui sont massivement venus pour mieux réfléchir sur le micro crédit aux plus pauvres. Lequel est inscrit dans le projet ARCH qui accompagne le volet social du Programme d’action du gouvernement.

DSC_3063.JPG

A l’ouverture des travaux entrant dans le cadre de la neuvième édition de la journée nationale du Fnm, la directrice générale du Fonds national de microfinance, Dénise Atioukpè a indiqué que loin d’être un simple événement annuel où se rencontrent les acteurs du secteur de la microfinance, cette journée se veut être une occasion où les défis contemporains du secteur sont posés et débattus par les acteurs tant nationaux qu’internationaux afin que jaillissent des pistes de solutions. Selon elle, la particularité de cette neuvième édition se dénote de l’originalité du thème central auquel les participants sont tous conviés à débattre et qui porte sur « le positionnement stratégique du FNM par rapport au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) ». L’importance de cette journée est « encore plus grande vu le positionnement stratégique du Fons national de la Microfinance au Programme d’actions du gouvernement (Pag) adopté en décembre 2016 » a dévoilé le ministre des affaires sociales et de la Microfinance, Bintou Chabi Adam Taro. Et d’ajouter : « C’est dire que l’organisation de cette Neuvième édition de la journée nationale du Fnm est une occasion pour échanger avec les divers acteurs non seulement sur l’implication du Fnm dans la protection sociale en rapport avec le projet d’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) principal outil de mise en œuvre social au Bénin, et qui prendra véritablement corps à partir de 2018, mais aussi, sur le rôle du Fnm dans le développement de la finance digitale au Bénin. » pour s’adresser aux participants, elle a indiqué qu’elle reste persuadée qu’avec leurs différentes contributions et appréciations critiques, le Fnm, pourra tirer des leçons et enseignements utiles pour son positionnement stratégique par rapport au Pag. A ses dires, la priorité du gouvernement en matière d’inclusion sociale, portent essentiellement sur le renforcement de l’accès des populations aux services sociaux de base, les opportunités économiques ce qui exige la mise en œuvre d’une politique de protection sociale adéquate. Avant de déclarer ouverts les travaux de la neuvième édition de la journée nationale du Fnm, le ministre Bintou Chabi Adam Taro a invité les participants à un travail de qualité, pour l’amélioration du système.

 

DSC_3161.JPG

Statistiques

100111
Aujourd'hui72
Hier103
Cette semaine404
Ce mois1603
Total100111