Cheap Synthroid

Synthroid is especially important during competitions and for rapid muscle growth. No prescription needed when you buy Synthroid online here. This drug provides faster conversion of proteins, carbohydrates and fats for burning more calories per day.

Fonds Nationale de la Microfinance | Bénin - Tournée : départements de l'Atacora et de la Donga.
Menu

Tournée : départements de l'Atacora et de la Donga.

  • Écrit par Webmaster
  • Catégorie : Actualités
  • Affichages : 6

 

 

 

 

 

Tournée : départements de l'Atacora et de la Donga.

Le programme de Micro-credits aux plus pauvres Nouvelle Génération aux portes des populations des départements de l'Atacora et de la Donga.

Le ministre du travail, de la Fonction publique et des Affaires sociales, Adidjatou Mathys a bouclé ce samedi 8 juin 2017, la dernière étape de la tournée septentrionale de sensibilisation des bénéficiaires du programme du Micro Crédit aux Plus Pauvres Nouvelle Génération. Cette dernière étape concerne des communes du département de l'Atacora et de la Donga notamment Natitingou et Djougou.

Comme dans les autres communes déjà parcourues, la délégation conjointe Ministère-FNM conduite par le ministre Adidjatou Mathys et la DG Dénise Atioukpè a axé ses propos sur le mécanisme, les modalités et les dispositions d'octroi de la nouvelle génération de crédits. Les populations ont eu droit à des exposés susceptibles de leur permettre de faire un bon usage des crédits afin d'accroître les ressources et de pérenniser le programme au bon usage des crédits octroyés.

C'était aussi l'occasion pour le ministre Adidjatou Mathys de faire comprendre aux populations de la Donga et de l'Atacora  que la reprise des microcrédits aux plus pauvres n'est qu'un pan d'un vaste programme du gouvernement dénommé Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), un projet phare du Programme d'Actions du Gouvernement.

Elle a également saisi cette occasion à elle offerte pour rappeler aux femmes, les actions prévues par le gouvernement à leur profit dans le cadre du programme d’actions du gouvernement (PAG) "Bénin Révélé". Point d'orgue de cette tournée, à chaque étape, plusieurs enveloppes ont été remises à des groupements de femmes ayant fini avec les formalités dans le cadre de l'octroi du crédit au niveau de chaque commune.

Madame Dénise Atioukpè, Directrice du Fonds National de Microfinance, a aussi insisté sur la nécessité pour les structures chargées de l'octroi des prêts sur le terrain et les  femmes de travailler à assurer le bon remboursement des crédits octroyés.

Etaient présents aux différentes rencontres, des membres du cabinet du ministre, de la Directrice du FNM, Madame Denise Atioukpè, les Préfets Déré L. M. Chabi Nah de l'Atacora et Soulémane Eliassou Biao Aïnin de la Donga, des maires Antoine N'da de Natitingou et Alassane Zoumarou de Djougou, du Gérant de CCIF et du Directeur Exécutif de Sia N'Son Microfinance, structures s'occupant de l'octroi du crédit dans l'Atacora et la Donga, des têtes couronnées, sages et notables, des élus locaux et communaux.

Les prochaines étapes de cette tournée nationale du ministre du travail, de la Fonction publique et des Affaires sociales, Adidjatou Mathys seront les départements du Mono, Couffo, Collines et du Plateau.

 

Statistiques

97269
Aujourd'hui121
Hier111
Cette semaine232
Ce mois1378
Total97269