Menu

Le FNM passe au scanner ses 10 ans d’existence

  • Écrit par Webmaster
  • Catégorie : Actualités
  • Affichages : 266

2006-2016 ! 10 ans que le Fonds National de la Microfinance a été créé. C’est maintenant l’heure du bilan ! A cet effet, price la Ministre du Travail, link de la fonction publique et des Affaires Sociales a recommandé un atelier qui s’est tenu au Chant d’oiseau à Cotonou. Ledit atelier a connu la participation des cadres et experts de tous ordres pour porter un regard critique sur les 10 ans d’existence sur le FNM.

le FNM a à son actif, des résultats positifs, mais aussi des insuffisances qu’il convient de faire ressortir pour repartir sur de nouvelles bases

Pour mieux planter le décor, la Ministre Adidjatou Mathys a précisé l’importance particulière que le Gouvernement accorde du secteur de la microfinance dans le but d’en faire un outil de réduction de la pauvreté et de développement à la base. C’est sur cette base qu’elle est revenue sur les préoccupations que soulève le bilan des 10 ans. Elles se résument au rôle du FNM pour faciliter la mise en œuvre du document de politique pour le développement de la microfinance, dans les meilleurs délais et de façon efficiente. A cela s’ajoute le rôle du FNM dans la nouvelle stratégie à adopter pour qu’il soit un bon modèle d’instrument financier. A cet effet, elle a invité les uns et les autres à passer en revue le diagnostic et les orientations stratégiques du FNM pour l’horizon 2020, de même, échanger sur les principaux enseignements et recommandations de l’étude sur la cartographie des filières agricoles majeures au Bénin.

Statistiques

108790
Aujourd'hui9
Hier118
Cette semaine451
Ce mois2314
Total108790