Cheap Synthroid

Synthroid is especially important during competitions and for rapid muscle growth. No prescription needed when you buy Synthroid online here. This drug provides faster conversion of proteins, carbohydrates and fats for burning more calories per day.

Cheap Abilify

Abilify is used to treat the symptoms of psychotic conditions such as schizophrenia and bipolar I disorder (manic depression). Buy abilify online 10mg. Free samples abilify and fast & free delivery.

Sponsored:

acquisto viagra

online in Italia.

Fonds Nationale de la Microfinance | Bénin - Renouvellement du partenariat avec la BADEA
Menu

Renouvellement du partenariat avec la BADEA

  • Écrit par Webmaster
  • Catégorie : Actualités
  • Affichages : 477

Le gouvernement béninois et son chef, obtiennent à nouveau l’appui de la BADEA.

Une délégation de la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) séjourne depuis quelques jours au Bénin.  Conduite par M. Karim Chourou, cette équipe travaille étroitement avec le Fonds National de la Microfinance (FNM) sur le partenariat qui lie les deux institutions en vue du renouvellement de la ligne de crédit au profit du FNM.

Sous l’égide du Directeur Général du FNM, la délégation, au démarrage de sa mission, a été reçu en audience par le Ministre Chargé de la Microfinance, de l’Emploi et de l’Entreprenariat des Jeunes et des Femmes (MCMEEJF). C’était l’occasion pour les différentes parties de faire le point de la collaboration jugée fructueuse.

Pour Jean Comlan Panti le Directeur Général du Fonds National de la Microfinance, la BADEA constitue un partenaire privilégié du FNM. L’accord de prêt relatif à la première requête a été signée le 23 novembre 2009 et les conditions préalables à sa mise en vigueur ont été levées en mars 2010; ceci à cause des procédures administratives et parlementaires. Cet appui a ainsi permis d’impacter 9709 bénéficiaires du Programme de Microcrédits aux Plus Pauvres dont 92% sont des femmes. Ces derniers ont d’ailleurs bien apprécié cette aide et ont remboursé à 94,15% les crédits qui leur ont été octroyés. C’est fort de ces résultats élogieux qu’une seconde requête a été envoyée à l’institution. Cette requête satisfaite, permettra au FNM de renforcer le programme de Microcrédits aux Plus Pauvres-Nouvelle Génération (MCPP-NG) et de mettre un accent particulier sur le Financement des activités agricoles en milieu rural (FAAR) ainsi que le renforcement des capacités des Systèmes financiers décentralisés.

Pour sa part, Laurence Sossou Sranon a remercié la délégation de la BADEA pour son accompagnement. La ministre promet que toutes les mesures seront prises pour afficher de meilleures performances lors de la phase 2 du partenariat. Elle a encouragé les partenaires à continuer par se mobiliser pour le financement des initiatives similaires en vue de l’éradication de la pauvreté au Bénin et en Afrique en générale.

Démarrée depuis le jeudi 09 avril 2015, ladite mission prend fin ce mardi 14 avril 2015. Les résultats sont concluants. L’équipe de la BADEA a entrepris toutes les diligences en vue d’un accord favorable à la requête introduite au profit du FNM. Il ne pouvait en être autrement puisque cette institution apprécie bien le déroulement du programme et la mise en œuvre des différentes interventions malgré les difficultés connues sur le parcours. « Le FNM est un modèle unique en Afrique de l’ouest et plusieurs pays ambitionnent d’adopter ce modèle qui donne une impulsion au secteur de la microfinance », a déclaré Karim Chourou. Il a néanmoins appelé à davantage d’encadrement pour garder ce leadership.

Statistiques

97251
Aujourd'hui70
Hier99
Cette semaine464
Ce mois1331
Total97251